Centre Nautique de Plouhinec - Le Centre Nautique de Plouhinec en quelques mots

École de pagaie, sortie kayak ou en voilier traditionnel pour jeunes et adultes, perfectionnement, randonnées et balades toute l’année autour du Cap Sizun Pointe du Raz et même au-delà.

Un cadre naturel exceptionnel

Cap Sizun

Situé dans le Cap Sizun, proche de la pointe du Raz, le CNP bénéficie d’une côte aux paysages extraordinaires. Son emplacement en bordure du port d’Audierne lui offre un plan d’eau extrêmement diversifié, allant de l’estuaire du Goyen où l’eau est calme, au Raz-de-Sein aux forts courants.

Ce cadre exceptionnel nous permet de vous proposer des sorties en vieux gréement à la voile, en kayak ou en stand-up paddle.

L’association 1901… à but non lucratif

​L’objectif de notre association est de faciliter la pratique des activités nautiques pour tous au travers d’un club de kayak riche de son fonctionnement associatif, géré par des bénévoles et salariés.

Le CNP c’est toute l’année !

Le Centre Nautique regroupe près de 80 adhérents, enfants et adultes qui se retrouvent toute l’année pour pratiquer le kayak.

L’école de pagaie

Elle a pour but d’amener les jeunes vers l’autonomie, en pratiquant kayak de mer, kayak polo, paddle, mais aussi waveski, et surfski !

Elle est organisée autour de 3 groupes :

  • Un groupe pour les plus jeunes, avec des séances essentiellement axées sur le jeu, la balade, dans le but de développer des bases dans les différentes disciplines.
  • Un second groupe pour ceux qui ont déjà une petite expérience. Centré sur une pratique ludique, il est également orienté sur l’initiation à des supports plus techniques : waveski et surfski.
  • Un troisième groupe pour les plus expérimentés, faisant des sorties en autonomie. Ceux-ci suivent des séances plus musclées : dans les vagues en waveski, dans la houle en surfski…

Le loisir adulte

Chaque samedi après-midi, le groupe loisir adulte se retrouve pour faire un tour en kayak de mer, quelque soit le temps. Des côtes du Cap-Sizun à la demi-journée jusqu’au bivouac en Espagne… les sorties ne se ressemblent jamais.

Édité le 11 mai 2020